Superbe performance de nos jeunes qui permet au club de placer Saint-Pierre en tête du nombre de qualifiés pour les prochains Championnats de France Jeunes en Avril 2025 à Vichy, avec 8 qualifiés sur 21 places distribuées (sans oublier les 2 qualifiés chez nos amis de la Tour Saint-Pierroise !).
Retour sur ce WE échiquéen, riche en émotions et performances !
Chez les Petites Poussines (U8), Louve obtient le titre de Championne de la Réunion alors qu'elle n'a pas encore 6 ans! Un exploit phénoménal qui promet pour l'avenir.
Elle est accompagnée sur le podium 100% PETIT CAVALIER par Anaé et Jahlanne, qui ont découvert le club il y a seulement 2 mois dans les groupes initiations et intermédiaire. Des progressions fulgurantes que nous espérons voir se poursuivre.
Naelya remporte ses premières victoires en compétition officielle et fini à la 4ème place chez les filles, bravo!
Chez les Poussins (U10), Shivany assure sa place qualificative avec 3 points sur 6 et devient vice-championne de la Réunion. Elle sera accompagnée d'Antoine, qui obtient à l'arrache sa première qualification pour les Championnats de France dans les tous derniers instants de la dernière partie après un énorme combat où il réussira à se sauver d'une position complétement perdante pour finir pas l'emporter en près de 70 coups. Il termine 3ème dans une catégorie extrêmement relevée.
Marc-Xavier n'était pas loin d'obtenir son ticket pour Vichy, mais un tirage difficile ne lui a pas permis d'obtenir le précieux demi point qui aurait pu faire la différence. Nous pouvons le féliciter pour sa très forte progression, lui qui n'a débuté la compétition qu'il y a quelques mois. Nul doute qu'il faudra le compter parmi les cadors de sa génération à l'avenir, ce n'est qu'une question de temps.
Elyas avait beaucoup d'espoir dans ce tournoi, lui qui a déjà participé 2 fois aux Championnats de France. Hélas, il passe au travers de sa dernière ronde et devra revenir plus fort l'année prochaine dans cette même catégorie!
Après avoir intégré le groupe initiation cette année, Antonin décidait avec courage de se présenter dans cette compétition régionale. Il obtient son premier point en parties lentes et acquiert beaucoup d'expérience.
Chez les Pupilles (U12), les inséparables Junon et Cassandre obtiennent sans surprise leur qualification avec 4 points sur 6. Il fallu attendre le classement final édité par le logiciel pour déterminer laquelle emporte le titre. C'est Junon qui devient Championne de la Réunion U12 (pour seulement un demi point d'avance sur la somme des points de tous les adversaires rencontrés), et Cassandre est une nouvelle fois vice-championne.
A noter que les filles finissent 3eme et 4eme du général.
En Benjamins (U14), Jules a su se transcender et montrer un mental à toute épreuve pour obtenir le titre de Vice-Champion de la Réunion et se qualifie lui aussi pour Vichy en jouant des parties de très bonne qualité. Un résultat d'autant plus remarquable car il était l'un des plus jeunes de la catégorie.
Margaux aura tenté jusqu'au bout de rattraper son retard pour obtenir sa place, mais devra se contenter de la 3eme place chez les filles.
Pour sa première compétition de parties lentes, Noé réussi à obtenir un demi point à la dernière partie. Cette expérience de tournoi l'aidera surement beaucoup pour la suite.
En Minime (U16), Etienne savait l'adversité très relevée et a pu le constater. Il faut tout de même mettre en valeur ses qualités de combattant avec des parties souvent très longues bien qu'il espérait un meilleur résultat.
L'équipe du PETIT CAVALIER adresse ses vives félicitations à tous les participants qui ont fièrement représenté le club... et à leurs parents accompagnateurs qui étaient aux premières loges pour les soutenir!
Les résultats
Comments